Compte à rebours

dimanche 12 février 2012

Exchange students


Exchange students - Etudiants d'échange... Je ne peux vraiment pas continuer ce blog sans vous parler d'eux! Mais tout d'abord, une petite définition s'impose ... :-)

Définition tirée d' "Urban dictionnary" :
Foreign exchange student;
"Most awesome person you will ever meet. Exchange students willingly decide to get off their butts, leave their home country, and go see the world. For that reason, they should be given a heck of a lot of credit. Usually, a foreign exchange student will have a funny accent and not speak your language very well. This is all the more reason to hang out with them, because everything will suddenly become that much more hilarious. Also, they are generally young people, and have the tendency to be extremely good looking"
Traduction en français :
Etudiant d'échange ;
"Personne la plus géniale que vous allez jamais rencontrer. Les étudiants d'échange décident par eux même de bouger leur cul derrière
et quitter leur pays d'origine pour parcourir le monde. Rien que pour cette raison, beaucoup d'attention devrait leur être donnée. Généralement, les étudiants d'échange possèdent un accent assez drôle et ne parlent pas très bien votre langue. C'est une bonne excuse pour traîner avec eux et tout deviendra soudainement beaucoup plus hilarant! Aussi, ils sont en général de jeunes personnes qui ont tendance à être très attirants..." ;-)
Dans notre région, l'Illawara (qui comprend Wollongong et les deux trois petites villes alentour), nous sommes dix étudiants d'échange. Luiza (Brésil), Moritz (Allemagne), Helene (Autriche), Vilma (Finlande), Joanna (Allemagne), Jakob (Danemark), Annik (Suisse), Mayu (Japon), Calypso (France), et moi :-)

Même si nous ne nous connaissons que depuis 5 mois, on a tous vraiment l'impression de s'être toujours connus. Le contact est passé tout de suite chez tout le monde et on est unis comme les cinq dix doigts de la des deux mains :D Je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans eux. Ils rendent mon année encore plus géniale qu'elle ne l'est déjà. Ensemble, on ne s'ennuie jamais. Même si l'on ne sera tous réunis que pour un an, chacun d'entre sait que cette amitié qu'on a forgée, elle durera toujours. Cette expérience qu'on partage nous rapproche tous jour après jour.

J'ai vraiment été surprise de voir à quelle vitesse je suis devenue proche avec eux. C'est fou. Quelques heures et vous avez l'impression que ces 9 personnes, venues d'un peu partout dans le monde et ayant des cultures très différentes se sont toujours connues! Je crois qu'ils sont définitivement la meilleure partie de mon échange !!! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire