Compte à rebours

samedi 11 février 2012

Ma vie en deux valises et trois sacs

6 décembre 2011 - Jour de la Saint Nicolas ! C'est aussi le jour où j'ai du quitter ma vie avec Shell et Mitchell et dire bonjour à celle qui m'attendait chez ma nouvelle famille d'accueil. J'ai donc déménagé d'environ... 50 mètres, oui on peut le dire haha ce n'était pas très loin! Je suis plutôt contente parce que comme ça, j'aurai toujours la possibilité de voir Shell et Mitchell assez souvent et mon bus scolaire est toujours le même (vous ne vous imaginez pas toute la paperasse que je devrais remplir si je devais changer de bus haha c'est un truc de malade).

J'habite donc maintenant à Fairy Meadow avec Peter et Jean, un couple de retraités d'une soixantaine d'années. Peter est vraiment très drôle, on s'entend super bien. Je crois que c'est la personne qui a l'accent australien le plus fort que je connaisse, d'ailleurs la première fois que je l'ai rencontré je n'ai pas compris un mot de ce qu'il me racontait hahaha! Jeannie parle anglais sans aucun accent même si ce n'est pas sa langue maternelle. Elle vient en fait des Pays-Bas! Elle y habitait jusqu'à ce qu'il y ait eu de grosses inondations dans les années 50 où elle a d'abord déménagé en Belgique (en Wallonie en plus! le monde est vraiment petit!) dans une famille d'accueil en attendant que tout se calme chez elle et puis ses parents ont décider d'émigrer en Australie, pour leur travail. Une fois arrivée là-bas, son père l'a obligée à parler anglais 24/7 même avec ses soeurs ce qui fait qu'elle n'a vraiment aucun accent néerlandais! :-) J'ai essayé de parler un peu flamand avec elle haha mais c'était pas vraiment une réussite, il paraît que j'ai un accent belge! Son vrai prénom est Adriana mais étant donné que ses soeurs s'appellent aussi Adriana (non moi non plus je ne comprends pas cette logique, c'est pas grave) tout le monde l'appelle Jeannie, prénom anglophone qui se rapproche le plus de son surnom en néerlandais, "Jschan". Donner le même prénom à tout le monde c'est un truc de famille apparemment, puisque son mari s'appellant Peter, elle a décidé d'appeler son fils Peter, dont le fils s'appelle Adrian (comme elle, mais au masculin). It's a bit confusing isnt it! haha

Peter et Jeannie ont deux petits enfants qui sont très souvent chez eux, Jorja (10 ans) et Adrian (14 ans).Je les vois presque tous les jours, ils sont un peu comme mes frère et soeur d'accueil :) Ils sont adorables! Adrian travaille déjà, il a commencé cette année et il prépare les big macs chez Macdo. C'est très commun en Australie que les jeunes ados travaillent. Jorja est très attachante :) Je les aime beaucoup !

Quand j'habitais avec Shell je n'avais pas pris de poids (j'avais même perdu un peu) mais ici, impossible de ne pas grossir! Jeannie prépare un gâteau différent chaque jour que l'on mange à l'heure du thé, après midi :') Elle cuisine trop bien!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire