Compte à rebours

samedi 11 février 2012

Le voyage aller...


Photo : my plane :)

8 septembre 2011, vers 22h30... J'ARRIVE ENFIN A SYDNEY! Après un looong, trèèès long trajet... Je suis donc partie le 6 septembre pour 2 jours de voyage rendus interminables grâce à British Airways. Laissez moi raconter ça!

Premier vol : Bruxelles - Londres. Retardé à cause de la 
pluie. C'était déjà assez dur de devoir dire au revoir à tout le monde devant la porte du check-in qui nous séparerait pendant un an et puis de devoir en fait attendre deux heures et demies de l'autre côté de cette porte parce que votre avion ne peut pas décoller à cause du temps et que votre famille se situe juste à 50m de vous et que vous pourriez passer tout ce temps avec eux. Mais bon, on se dit que c'est pas grave, ça arrive et on garde le sourire... jusqu'à ce que...

Arrivée à Londres : après un vol d'environ 50 minutes, Romane, Benjamin (les deux Belges qui voyageaient avec moi) et moi arrivons à Heathrow. Problème : il ne reste plus que 30 minutes avant le dernier vol en partance pour Singapour, notre prochaine escale, mais bien que nous soyons là, l'équipe de British Airways ne nous laisse pas embarquer puisque "Une demie heure n'est pas suffisante pour tous les contrôles et le check-in". BAM. Du coup, les stewards nous disent que le vol suivant est probablement le lendemain et de nous rendre au "Flight connexion centre", un bureau où ils nous donneront des infos parce qu'on a le droit à une nuit dans un des hôtels gratuits de la compagnie. Une fois arrivé là bas, SURPRIIIIISE : plus de places dans aucun de leurs hôtels! Trop de vols ont été annulés, toutes les chambres sont pleines...
Deux options s'offrent à nous :
1. Se rendre dans Londres (+ou- 1h de trajet et c'est cher) et prendre une chambre dans un hôtel là-bas qu'ils nous rembourseraient 200£/nuit (mais une chambre à Londres sans réservation (et même avec) c'est plus cher que ça...)    
OU   
2. Dormir dans l'aéroport (gratuiiit!).



On choisit donc la deuxième! haha :) Et après une nuit passée sur le sol d'Heathrow (très confortable hum hum) nous voilà embarqués dans un Airbus A380 en direction de Singapour! Yaaaaaaaaay :D L'avion était super cool, chaque passager a droit à une couverture, un oreiller et un masque (pour dormir) et sur le siège de devant tout le monde a sa petite tv personnelle :D Le vol Londres-Singapour a duré environ 13 heures si je me souviens bien mais elles sont passées assez vite je dois dire, plein de films, séries et livres sont mis à disposition gratuitement donc on ne s'ennuie pas :)

Troisième vol : Singapour - Sydney. Tout s'est plutôt bien passé pendant le troisième vol (heureusement haha), on est partis avec un peu de retard mais pas trop donc c'était cool cool!
 
Malheureusement nos bonnes suprises avec British Airways ne se sont pas arrêtées là : aussitôt qu'on arrive à Sydney on nous informe que nos bagages sont toujours à Londres... SUPER. A ce moment-là j'ai vraiment cru que j'allais leur intenter un procès haha! Mais j'ai finalement rejoint les personnes du Rotary qui m'attendaient à l'intérieur de l'aéroport avec le sourire, heureuse d'être arrivée après 2 longs jours de trajet :)

(Mes bagages sont finalement arrivés deux jours après mon arrivée. Si je n'avais pas été là au moment de la livraison, quelqu'un se serait retrouvé avec toutes mes affaires parce que le con livreur avait déposé la mauvaise valise devant la maison. Oui oui, j'ai du courir après le camion pour récupérer la mienne. haha)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire